50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

Faits & méfaits

Retour

29 août 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Une ex-r50ȻƵidente de Mascouche se retrouve derrière les barreaux

Facult50ȻƵ affaiblies

Prison

©dzܰٴǾ

Stéphanie Tanguay prend le chemin de la prison pour une période de trois ans.

Stéphanie Tanguay se retrouvera derrière les barreaux pour une période de 3 ans à la suite d’un accident causé par les facultés affaiblies.  

Ce n’est que quelques minutes après une soirée bien arrosée que l’accident s’est produit. Citant une volumineuse jurisprudence, le juge Normand Bonin s’est dit convaincu que le comportement de l’accusé, malgré un avis de ne pas conduire, la vitesse au moment de l’accident et le non-port de la ceinture de sécurité ont causé l’irréparable. Il a aussi indiqué que les cas semblables causent les pertes sociales les plus importantes citant en exemple celles de la famille de la victime.

Le juge Bonin a par ailleurs soulevé les regrets sincères manifestés par l’accusée, la forte probabilité d’une réhabilitation et le faible risque de récidive en rendant sa décision. À la peine de 3 ans s’ajoute une interdiction de conduire de 3 ans et 10 mois qui tient compte de l’interdiction déjà en cours, d’une obligation de fournir son ADN et d’une interdiction de possession d’armes. C’est en larme que Stéphanie Tanguay a pris le chemin des cellules.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité