50ȻƵ

䲹è Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

50ȻƵ

Retour

07 novembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Les Achiganois sont invit50ȻƵ à se prononcer sur le climat

Environnement

Bilan environnement

©Photo gracieuseté - La Revue

L’environnement est le sujet central de deux consultations citoyennes à venir dans la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan les 15 et 22 novembre prochains.

Deux consultations citoyennes sont prévues les 15 et 22 novembre prochains, en présence du Comité de l’Aménagement durable et de l’Environnement (CADE) et de la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Le sujet de l’environnement est plus que jamais d’actualité. C’est pourquoi le CADE cherche à créer une politique environnementale qui saura interpeller la communauté. Elle permettra notamment d’élaborer des engagements favorables à la qualité de vie des générations actuelles et futures de la municipalité, tout en soutenant les mesures déjà instaurées. 

Consultations 

Saint-Roch-de-l’Achigan invite donc ses citoyens à deux consultations qui se tiendront à la Mairie. Les Achiganois auront d’ailleurs la chance de participer à des activités de réflexion, des ateliers collaboratifs et même des tables animées. 

« C’est le moment idéal pour les Achiganois de se faire entendre sur les solutions à mettre en œuvre afin de jouer un rôle de premier plan face à la lutte pour le climat. Il est essentiel de rappeler que les enjeux environnementaux, particulièrement sur la scène municipale, constituent aujourd’hui le premier pilier de la qualité de vie des citoyens », s’est exprimé Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Précisions 

Les citoyens et citoyennes sont attendus au premier étage de la Mairie, qui se situe au 7, rue du Dr.-Wilfrid-Locat, le 15 novembre, de 19h à 21h, ainsi que le 22 novembre, de 13h à 15h. À noter que la participation aux activités est entièrement gratuite et que des bouchées et des boissons seront aussi servies durant les consultations. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : ! 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité