50ȻƵ

䲹è Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

Reflet économique - Contenu promotionnel

Retour

29 novembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Signalisation de ville - Un service clé en main pour vos besoins en matière de signalisation

40e - Reflet économique 2023-2024 - Contenu publicitaire

Cette année marque le 10e anniversaire de ­Signalisation de ville, une entreprise qui se démarque dans le domaine de la signalisation routière. À l’origine, l’organisation ne reposait que sur ­Marilyne ­Vallières ainsi que son conjoint, ­Jimmy ­Girard. Apercevant une ouverture dans le domaine, ils ont décidé de jumeler leurs compétences en tant que comptable et contremaître de nuit pour répondre à une demande grandissante, écrivant ainsi les premiers chapitres de l’histoire de leur organisation.

Signalisation de ville

Au cours de la dernière décennie, l’entreprise Signalisation de ville a connu une croissance constante. (Photo : Courtoisie)

« ­On a été capables de cibler des clients qui obtenaient des projets sur la ­Rive-Nord de ­Montréal. Comme on est originaires de cette région, on s’est dit qu’on allait développer cet endroit avec mes habiletés en comptabilité et en administration, et grâce aux connaissances terrain de mon conjoint. On a donc appelé les clients, et on a bâti l’entreprise comme ça », raconte ­Mme ­Vallières, fière d’ajouter que leurs premiers clients leur sont encore fidèles aujourd’hui.

Au cours de la dernière décennie, l’entreprise a connu une croissance constante. « ­Depuis dix ans, il y a eu au minimum 30 % de croissance tous les ans », affirme la fondatrice. D’ailleurs, en avril 2022, ­Signalisation de ville a acquis une autre organisation dans le domaine, située à ­Mercier, sur la ­Rive-Sud de ­Montréal, permettant d’agrandir le territoire de desserte de sa grande équipe composée d’environ 250 employés. L’entrepreneure en profite aussi pour annoncer que le nouveau siège social de l’entreprise ouvrira officiellement ses portes à ­Terrebonne vers la fin de l’année. Les bureaux étant actuellement situés à ­Sainte-Anne-­des-Plaines, l’organisation se rapprochera donc significativement de l’autoroute, rendant ainsi possible un service encore plus efficace qu’auparavant.

Signalisaton de ville_2

L’entreprise peut être contact50ȻƵ 24h sur 24 et répond aussi aux demandes de dernière minute. (Photo : Courtoisie)

Dans l’industrie, c’est d’ailleurs ce qui distingue ­Signalisation de ville. Le client est complètement pris en charge, lui permettant de se concentrer sur ses opérations, pendant que l’équipe de ­Mme ­Vallières effectue ce qu’elle fait de mieux. « ­On a un service d’accompagnement, c’­est-à-dire que souvent, quand le client va nous appeler, il sait comment gérer ses travaux, mais il ne connait pas nécessairement tous les rouages de la signalisation. Nous, on est là pour ça, on va l’accompagner, puis on va lui proposer ce dont il a besoin pour effectuer ses travaux en toute sécurité. On fait le service de soumission. Bref, on offre un service clé en main », ­explique-t-elle. L’entreprise peut être contactée 24 h sur 24 et répond aussi aux demandes de dernière minute.

Pour la propriétaire de ­Signalisation de ville, il est tout autant important d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients qu’à ses employés. « ­On travaille fort, on fait beaucoup d’heures l’été ; on va créer un environnement de travail plaisant », ­a-t-elle dit à son conjoint au tout début de l’organisation. Aujourd’hui, dix ans plus tard, c’est mission accomplie : les bureaux baignent dans un environnement où les gens ressentent à la fois plaisir et ­bien-être. Les employés sont valorisés et encouragés dans le développement de leur carrière. Les travailleurs en sont d’ailleurs si reconnaissants que ­Signalisation de ville s’est mérité la mention ­Bon ­Boss offerte aux entreprises qui se distinguent au niveau de leur gestion du personnel.

Pour en apprendre davantage sur ­Signalisation de ville, il est possible de consulter leur site web au .

5, rue des Entreprises
Saintes-Anne-des-Plaines, QC, J5N 1K9
450 983-5558

Politique d'utilisation Politique de confidentialité