50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

ٳܲé

Retour

05 décembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Des Terrebonniens parlent de zonage, bacs et autobus

2923conseil Terrebonne

©dzܰٴǾ

Les membres du conseil municipal de la Ville de Terrebonne.

Plusieurs sujets ont été abordés par les citoyens lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Terrebonne le 13 novembre dernier.

En effet, des citoyens ont fait connaître aux membres du conseil leur insatisfaction quant au changement de zonage du secteur du Centre Naturiste Oasis sur le chemin du Curé Barrette.

« À cause de tous ces changements, nous risquons de perdre le droit d’avoir nos maisons mobiles sur ce terrain », raconte l’un des citoyens et résident du secteur concerné. Sans oublier que ces résidents se sont vu octroyer une forte hausse des taxes de leur demeure.

Des bacs gratuits pour les nouveaux résidents ?

Lors de cette séance, un citoyen est venu annoncer au micro qu’il trouvait déplorable que la Ville de Terrebonne demande de payer des bacs bleus et bruns pour les nouveaux résidents de la Ville.

« Mon fils a une maison intergénérationnelle, son beau-père viendra vivre à Terrebonne dans les prochaines semaines et la Ville lui demande de payer pour avoir accès à ses bacs », raconte le citoyen.

Des autobus trop petits

Par ailleurs, un étudiant du Cégep de Terrebonne est venu représenter la communauté étudiante en exposant la problématique du transport collectif, notamment la ligne 18. « J’aimerais porter à votre attention que le nombre de places assises dans les autobus de la ligne 18 est de 29. Nous sommes plusieurs étudiants à devoir emprunter cette ligne pour aller à nos cours ou revenir à la maison. Nous sommes entassés dans l’autobus. Je demande donc de voir s’il serait possible d’obtenir des autobus à 35 places pour cette ligne », explique l’étudiant.

Dans tous ces cas rapportés, le conseil a assuré aux citoyens qu’un suivi sera fait dans les dossiers soulevés.

Le prochain conseil municipal de la Ville de Terrebonne se tiendra le 11 décembre prochain à l’édifice Louis-Lepage, dès 19 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité