50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

ٳܲé

Retour

08 décembre 2023

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Mascouche modifie son règlement sur la circulation et le stationnement

Circulation

Lors de la séance du conseil municipal de Mascouche tenue le 20 novembre dernier, une résolution a été adoptée afin de modifier la limite de vitesse maximale dans certains secteurs, ainsi que le stationnement de nuit en hiver. 

En effet, les membres du Conseil ont été unanimes à réduire la vitesse maximale de 70 km/h à 60 km/h dans plusieurs rues ou sections de rues de la Ville, à l’instar du chemin de la Côte-Georges (entre la limite territoriale des municipalités de Mascouche et Saint-Roch-de-l’Achigan et la montée du Domaine), ou encore du chemin Saint-Paul. 

2923_Conseil municipal mascouche, vitesse, voiture

©Unsplash - La Revue

Parmi les différents points abord50ȻƵ lors de la séance du conseil municipal de Mascouche tenue le 20 novembre dernier figurait le règlement sur la circulation.

:La rue Iberville gardera la même vitesse maximale autorisée, à savoir 70 km/h, sauf entre le chemin Saint-Henri et le chemin St-Philippe où dans cette section elle sera réduite à 60 km/h. 

Concernant le chemin Sainte-Marie, c’est seulement entre la rue Grégoire et le chemin Newton que la vitesse maximale permise sera maintenue à 70 km/h, mais celle-ci passera à 60 km/h entre la limite territoriale des municipalités de Mascouche et Terrebonne (secteur La Plaine) et le chemin Newton. Par contre, du 1410, chemin Newton, direction montée Major, jusqu’en face du 1113, chemin Newton, de même que sur la portion du chemin Newton menant au chemin Sainte-Marie, la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h.  

Stationnement en hiver 

Le Parc des Bois-Francs (840, chemin Pincourt) et le Parc Marie-des-Hauts-Bois (105, avenue Napoléon) ont été ajoutés comme stationnements municipaux. Il sera donc possible de s’y stationner cet hiver, contrairement au Parc du Rucher (1268, avenue de la Grande-Allée), qui a, quant à lui, été retiré. 

La rue Locas a été ajoutée comme voie de circulation où le stationnement hivernal est autorisé, mais seulement du côté où le stationnement est habituellement permis, peu importe que les numéros civiques soient pairs ou impairs. Il en va de même pour le boulevard de Mascouche entre les numéros civiques 2125 et 2344, la rue André-Le Nôtre, l’avenue de l’Envolée, la place Corbeil, la place Larose, la rue Bayeux, la rue Dalpé, la rue Robincrest et la rue Sauvé.  

Toutefois, une signalisation d’interdiction de stationner du 15 novembre au 15 avril a été adoptée plus tard au cours de la séance pour le côté est de la rue Locas, entre la rue Gauthier jusqu'à l’impasse. Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a expliqué que cette interdiction sera seulement pour l’hiver, afin de faciliter le passage des ambulances en cas de besoin. 

À noter qu’une signalisation d’arrêt interdit en tout temps dans l’intersection de la rue Gauthier et de la rue Locas a également été adoptée.  

Il est possible de voir la rediffusion de la séance du conseil municipal de Mascouche tenue le 20 novembre sur le site de la Ville. La prochaine séance se tiendra le lundi 11 décembre 2023 à 19 h, au 3038, chemin Sainte-Marie. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité