50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

ٳܲé

Retour

14 décembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Territoire Terrebonne : la Ville lance un nouveau plan d’urbanisation

3023urbanisation

©Ville de Terrebonne – Ferlandphoto Inc. Chasseur d'images

L’ensemble des personnes rassembl50ȻƵs lors de la soir50ȻƵ de lancement.

Terrebonne refait son plan d’urbanisation. Il s’agit d’une révision complète du plan et des règlements d’urbanisme afin de le rendre cohérent avec les enjeux actuels des municipalités tels que l’accès aux logements, les changements climatiques, la mobilité et la protection du territoire agricole.

Ce nouveau plan d’urbanisme intitulé Territoire Terrebonne a été dévoilé le 4 décembre à l’hôtel Impéria de Terrebonne. Il a pour objectif de doter la Ville de Terrebonne d’une vision d’avenir pour l’aménagement, le développement et re redéveloppement de son territoire. Il devra également s’arrimer au schéma d’aménagement et de développement de la MRC Les Moulins, ainsi que le Plan métropolitain d’aménagement et de développement de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Tout au long de la démarche, les citoyens seront invités à contribuer en participant à différentes consultations publiques.

Entrée en vigueur du nouveau plan d’urbanisation

Le chemin pour s’y rendre ne se fera pas du jour en lendemain. En effet, l’adoption et l’entrée en vigueur du nouveau plan d’urbanisation sont prévues pour l’année 2026.

« Le plan d’urbanisation que possède la Ville de Terrebonne actuellement date de 2005. Celui-ci a maintenant 18 ans. En autant d'années, plusieurs choses changent et il est temps que notre Ville s’adapte et propose quelque chose de nouveau, en tenant compte des enjeux actuels et futurs », a mentionné Mathieu Traversy, le maire de la Ville de Terrebonne, lors de la soirée de lancement du plan d’urbanisation.

Première étape

Les citoyens de la Ville de Terrebonne sont invités à participer à la première étape du processus. Vous êtes invités à répondre à un sondage. La Ville de Terrebonne désire connaître vos attentes et votre vision d’avenir du territoire. Vos réponses aideront à planifier le développement du territoire pour les 15 prochaines années afin de mieux répondre aux enjeux d’aujourd’hui.

Vous pouvez répondre au sondage en vous rendant au .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité