50ȻƵ

䲹è Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

Sports

Retour

23 janvier 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Un nouveau programme de mentorat pour Ulysse Académie

Hockey

3724_Mentorat Ulysse Académie

©Photo gracieuseté

Pour dévoiler son nouveau programme de mentorat, Ulysse Académie a reçu des membres de la communauté d’affaires de la région au Complexe JC Perreault le 20 janvier dernier.

Ulysse Académie a profité d’un affrontement des Centurions contre l’Académie de hockey de l’Ontario (OHA) le 20 janvier dernier, au Complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-l'Achigan, pour annoncer le lancement de son tout nouveau programme de mentorat.

Ulysse Académie fait partie des trois programmes québécois de la Canadian Sports School Hockey League (CSSHL), la plus importante ligue élite étudiante du Canada. Plusieurs anciens se sont d’ailleurs distingués dans les meilleurs circuits juniors, dans le réseau universitaire élite canadien (U-Sports), ainsi que dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA), aux États-Unis. 

« Depuis 2007, l’élite des gestionnaires et des décideurs de demain passe par nous, par la CSSHL. Former ces athlètes-étudiants est, en soi, une tâche herculéenne qui requiert énormément de ressources. En agissant comme mentor pour nos jeunes, les entreprises d’ici y trouveront leur compte. En plus de contribuer à former une future vedette potentielle pour les meilleurs circuits juniors et universitaires, et, possiblement, la Ligue nationale, l’investissement de nos gens d’affaires est une image de marque pour l’entreprise. Ils sont directement associés au succès de demain », s’est exprimé François Marcoux, président-directeur général d’Ulysse Académie, à propos du programme de mentorat tout juste annoncé.

3724_Mentorat Ulysse Académie

©Photo gracieuseté

Les Centurions se sont inclin50ȻƵ 5-4 en prolongation face à l’Académie de hockey de l’Ontario.

Grande visite au Complexe JC Perreault 

Le tapis rouge a été déroulé le 20 janvier dernier à l’arrivée des membres de la communauté des affaires de Lanaudière au Complexe JC Perreault. Au menu de cette journée spéciale : une visite des installations, le dévoilement du nouveau programme de mentorat ainsi que le match de division des moins de 19 ans opposant l’équipe d’Ulysse Académie, les Centurions, aux représentants de l’Ontario, l’OHA de Cornwall. 

Au total, ce sont près de 1000 spectateurs qui ont assisté à cette partie serrée qui s’est terminée 5-4 pour l’Académie de hockey de l’Ontario, en prolongation. De plus, 17 entreprises sont venues découvrir le nouveau programme de mentorat, certaines ayant d’ailleurs profité de l’occasion pour y adhérer. 

« C’est un juste retour de l’ascenseur que tant d’entrepreneurs de la région acceptent de parrainer un athlète de notre programme. Depuis notre fondation, 96,7% de nos élèves athlètes du secondaire et 98% de nos représentants du post secondaire sont diplômés sans échec. Autant les entreprises que nos étudiants seront gagnants avec ce nouveau programme de mentorat », a conclu M. Marcoux. 

Devenir mentor entrepreneurial 

Dans le cadre de ce nouveau programme, les gens d’affaires de la région sont invités à créer un lien direct avec l’un des finissants d’Ulysse Académie, en devenant son mentor. Il est alors possible d’initier le jeune au monde du travail en l’invitant au sein d’une entreprise ou encore de présenter une conférence aux élèves athlètes. 

Les entreprises intéressées à parrainer un joueur peuvent obtenir plus d’informations directement au ulyssehockey.com. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité