50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

Communautaire

Retour

27 janvier 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Le Projet E est de retour pour une deuxième 50ȻƵition

Carrefour jeunesse-emploi des Moulins

3724CJE

©Ұܲé

Ambiance lors de l’événement.

Le Projet E découle d’un désir d’optimisation des services offerts dans le volet Entrepreneuriat du programme Créneau du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Moulins pour l’école secondaire l’Impact.

Ayant une forte demande à l’égard des services en entrepreneuriat, le CJE des Moulins voulait offrir une formule équitable et structurée pour tous. C’est en réfléchissant aux besoins du milieu que l’idée de créer un projet à l’image de Dans l’œil du dragon est né.

Un parcours différent

Les groupes participants au Projet E acceptent de suivre un parcours obligatoire durant toute l’année scolaire, se concluant par une présence au Marché des jeunes artisans en juin prochain. Le parcours comprend la création d’un modèle d’affaires, l’événement Face aux dragons, des ateliers sur différents thèmes en lien avec l’entrepreneuriat et une joute du jeu Exploria.

Face aux dragons

Le 7 décembre dernier avait lieu l’événement Face aux dragons à l’école secondaire l’Impact de Terrebonne. Les sept groupes d’adaptation scolaire participants ont eu à présenter leur projet devant les trois dragons : Simon Paradis (Boîte SMART), Julien Michalk (Ufrost) et Nancy Belley (Services financiers N. Belley).

La journée s’est terminée avec des étudiants qui se sont dépassés, des enseignants et des éducatrices spécialisées remplis de fierté et des entrepreneurs enchantés.

« Nous tenons à remercier l’école l’Impact, particulièrement Ursula Hakem, directrice adjointe et la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins pour leur support. De plus, nous remercions les entrepreneurs pour leur implication, leur participation et leur temps. Un merci spécial au Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec de permettre la création et la mise en place des projets dans les écoles secondaires de la région grâce à leur financement », disent Julie Benoit et Jessica Roy, agentes de développement du CJE des Moulins et organisatrices de ce projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité