50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

Sports

Retour

01 février 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Un début d’ann50ȻƵ chargé pour Jacob et Nolann Blais

Boxe

3724_Jacob Nolann Blais

©Photo gracieuseté

Jacob et Nolann Blais, deux frères passionn50ȻƵ de boxe.

En début 2022, le journal La Revue s’était assis avec les frères Jacob et Nolann Blais, de Terrebonne, pour discuter de leur passion pour la boxe. Deux ans plus tard, nous avons rencontré à nouveau les deux jeunes de 19 et 16 ans pour faire le point sur leur parcours et ce que leur réserve l’année 2024.

Après avoir tous les deux remporté le Championnat provincial des Gants Dorés 2023 dans leur catégorie respective, senior et junior, en octobre dernier, les deux frères participeront à une foule d’épreuves dans les semaines à venir. Selon le parcours traditionnel, les boxeurs auraient normalement participé au Défi des Champions les 27 et 28 janvier derniers, qui avait lieu à Montréal, mais ce ne fut pas le cas. 

Comme l’avait mentionné Jacob en 2022, il visait les Jeux olympiques d’été 2024. C’est plutôt un début d’année chamboulé qui l’attendait. 

« Je n’ai pas fait le Défi des Champions, parce qu’il n’y avait pas de qualifications seniors pour les Championnats canadiens cette année. Ils ont décidé de les remplacer par les qualifications pour les Jeux olympiques. J’aurais voulu y participer, mais je n’ai pas pu les faire, parce qu’ils ont retiré ma catégorie des 67 kg des Jeux olympiques », a-t-il expliqué. 

Pour Nolann, une surprise l’attendait au Défi des Champions. « J’étais censé me battre contre deux personnes, mais ils ont finalement changé de catégorie. J’ai donc automatiquement gagné », a détaillé le jeune athlète. Il a tout de même pris soin d’ajouter qu’il aurait aimé se battre lors du tournoi et faire face au défi. 

Un horaire chargé 

Malgré les imprévus, les deux frères ne baissent pas les bras et participeront à une foule d’autres compétitions au cours des prochaines semaines. Du 1er au 4 février, ils seront à la Brampton Cup. Nolann participera ensuite aux Championnats canadiens du 20 au 24 mars, pendant que Jacob compétitionnera lui aussi du 20 au 24 mars, mais dans le cadre de la Calgary Cup. 

Est-ce que les Jeux olympiques 2028 font partie des aspirations des jeunes boxeurs? « De mon côté, je pense me retourner vers la boxe professionnelle. Je n’attendrai pas les Jeux olympiques 2028. Je ne veux pas me mettre trop de pression, je veux prendre mon temps, mais je vise 2025 pour devenir boxeur professionnel », a révélé Jacob. 

Nolann, pour sa part, a indiqué : « J’aimerais vraiment faire les Jeux olympiques 2028. Cette année-là, je vais avoir 21 ans, donc c’est encore faisable. Je vais finir par suivre mon frère dans le professionnel, mais je vise encore les Jeux olympiques. » 

Deux ans après leur dernière entrevue avec le journal régional, les frères Blais continuent de viser haut et d’exceller dans le sport qui les passionne : la boxe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité