50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

Culturel

Retour

04 février 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Un nouveau projet culturel à Terrebonne

3724Ponts culturels

©Ұܲé

Des participants du nouveau projet.

La Ville de Terrebonne et la Société de développement culturel de Terrebonne annoncent un tout nouveau projet dans le cadre du programme Des ponts culturels d’une rive à l’autre.  

Une quinzaine de jeunes de Terrebonne et des villes avoisinantes ont cocréé un nouveau projet culturel, le 17 janvier dernier, en compagnie de Janie Richard, citoyenne de Terrebonne, et Márcio Vinícius Paulino Silveira, tous deux vainqueurs de la cuvée 2019 du concours Révolution.

Leur mission est de « faire apprécier l’art de la danse en bonifiant les interactions public-artiste en y intégrant la relève pour la motiver, développer leur créativité et leur persévérance ».

Le fruit de ce travail, intitulé Sans toi[T], pourra être admiré le 10 mai 2024 au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Il évoquera l’absence de l’autre et la symbolique du toit qui rassemble et protège. Ce spectacle est inspiré d’expériences et de souvenirs évoqués lors de rassemblements autour d’une table, où des personnes de différents horizons partagent leurs histoires. Elle illustre les souvenirs qui contribuent à façonner l’identité et à influencer les perceptions.

À propos du programme

Des ponts culturels d’une rive à l’autre est un programme rassembleur où les artistes puisent leur source d’inspiration dans une démarche de cocréation avec la communauté.

Il favorise une mise en relation porteuse entre les créateurs et la communauté de la Ville de Montréal ainsi que d’autres municipalités de la région métropolitaine de Montréal dont Terrebonne. Ce programme a été mis sur pied par le Conseil des arts de Montréal (CAM) avec la collaboration du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), du Conseil des arts de Longueuil (CAL), du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), ainsi que des villes de Laval, Longueuil et Terrebonne. (KD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité