50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Retour

07 février 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Sylvain Bruneau : une pr50ȻƵidence d’honneur de prestige

ITJBN

ITJBN

©Cr50ȻƵit photo Pierre Chartier

Benoit Delisle, pr50ȻƵident du tournoi, et Sylvain Bruneau, pr50ȻƵident d’honneur de l’événement.

Pour sa 37e édition, qui se tiendra au parc Larochelle de Repentigny du 25 au 31 août prochain, les dirigeants des Internationaux de tennis Banque Nationale ont réussi un coup de maître. En effet, Sylvain Bruneau, ancien entraîneur-chef de Tennis Canada chez les filles, et maintenant analyste au Réseau des sports (RDS), sera le président d’honneur de l’événement; une candidature de prestige pour lancer cette 37e édition.

Rencontré par le journal Hebdo Rive Nord au Centre récréatif de Repentigny, le principal intéressé, Sylvain Bruneau, n’avait que de bons mots pour ce tournoi d’envergure: «Écoute, ça me fait grandement plaisir parce que j'ai des souvenirs lors de la première édition du tournoi. J’ai été impliqué comme responsable des chasseurs de balle, à la table de contrôle, je faisais un peu de tout et puis j'ai grandi avec ce tournoi pendant plusieurs années. Je suis revenu comme entraîneur pour Tennis Canada et, donc, je pense que c'est juste normal de revenir au tournoi. Ça me fait aussi plaisir d’apporter de quoi à la communauté. C’est vrai, le tournoi m'a beaucoup apporté, ça, c'est certain. Je viens d’ici, j’ai grandi dans la région, je suis un Repentignois accompli, assumé, et quelqu'un dans le tennis. Donc, je pense que c'est peut-être de belles retrouvailles de joindre ce rôle que je vais avoir pendant cette édition cette année à Repentigny pour les Internationaux [de tennis junior Banque Nationale]. Puis j'espère pouvoir parler du tournoi le plus possible, le faire connaître. Je pense qu’il est bien connu déjà, mais de faire une promotion du tournoi comme il se doit, ce serait très intéressant pour moi. »

Sylvain Bruneau prend son rôle très au sérieux et il parle de ce tournoi avec une grande connaissance de cause : « Vous savez, le tournoi a une super réputation partout. Lorsque j'étais [présent] à d'autres tournois juniors [au niveau] international ou professionnel, souvent, les gens, lorsqu’ils savaient que je venais du Canada sans savoir que j'étais de Repentigny, on mentionnait qu’ils avaient eu de grands bons souvenirs de leur passage au tournoi. Il y a plein de raisons pour ça : le site est super intéressant, donc, très convivial et on y retrouve beaucoup d'assistance du public. Je pense que la Ville de Repentigny se range derrière le tournoi, ça fait une super réputation, voilà. Je n’ai vraiment pas hésité une seconde avant d’accepter le rôle. Par le passé, j'étais très occupé, souvent au US Open pendant le tournoi, ça aurait été très compliqué. Maintenant que je fais la couverture à RDS, je vais être occupé durant la journée, mais je vais être disponible durant les soirées. Donc, je pense d'être capable d'être très présent sur le site, de regarder les matchs et profiter de ce bel événement avec les gens de partout qui vont se déplacer pour le tournoi. »

Pour ce qui est de son nouveau poste d’analyste à RDS, Sylvain Bruneau se dit passionné par ce rôle. « J’adore le tennis, c'est dans des fonctions différentes pour moi, mais j'adore prendre le temps de regarder les matchs, du bon tennis, d'analyser ce qui se passe sur le terrain. Puis, je pense que ça peut même m'aider encore comme entraîneur, car on peut toujours apprendre des trucs intéressants et juste progresser », de commenter Sylvain Bruneau.

Pour leur part, les organisateurs de l’événement se disent très heureux de la venue de ce président d’honneur. « On est vraiment content de compter sur Sylvain Bruneau à titre de président d’honneur de la 37e édition, ce sera un atout majeur pour le tournoi », de conclure Benoit Delisle, président du tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité