50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

ٳܲé

Retour

09 février 2024

Le 3e rang du Vieux-Verbal à Saint-Calixte d50ȻƵigné Toponyme coup de foudre de l’ann50ȻƵ

Commission de toponymie

Saint-Calixte

©ܲé

Le nom d’une artère à Saint-Calixte, 3e rang du Vieux-Verbal, a été d50ȻƵigné Toponyme coup de foudre de l’ann50ȻƵ 2024 par la Commission de toponymie.

Le nom 3e rang du Vieux-Verbal situé à Saint-Calixte figure parmi les gagnants des Toponymes coups de foudre de l’année 2024.

3e rang du Vieux-Verbal fait référence à la verbalisation très ancienne de ce chemin. L’expression verbaliser un chemin, aujourd’hui vieillie, désigne l’action de régler, par voie de procès-verbal (on dirait aujourd’hui par voie de résolution municipale), comment ce chemin sera établi et entretenu. 

Le public a quant à lui choisi le nom La Venise des Castors, désignant des étangs d’une superficie d’environ 0,7 ha qui se trouvent dans la zec des Martres, à Lac-Pikauba dans la région de la Capitale-Nationale, comme Toponyme coup de foudre

Pour une cinquième année, la Commission invitait la population à choisir son nom de lieu favori parmi les 12 Toponymes coups de cœur. Ces noms de lieux se sont démarqués au cours de la dernière année en raison de leur originalité et de leur capacité à inspirer des images fortes ou à valoriser le patrimoine culturel. (AP)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité