50ȻƵ

䲹è dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

䲹éǰ

Culture

Retour

18 avril 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Le festival "POP ton été" à Terrebonne dévoile sa programmation

POP ton été Terrebonne

©Ұܲé

La Ville de Terrebonne a annoncé la programmation de la 8e 50ȻƵition du festival POP ton été.

15 spectacles gratuits ont été annoncés pour la 8e édition du festival POP ton été qui se tiendra du 6 juin au 24 août dans tous les secteurs de la ville de Terrebonne.

« Ce qui distingue notre festival de tous les autres, c'est qu'il a été pensé pour démocratiser la culture en rapprochant les événements des gens. Les Terrebonniens et Terrebonniennes peuvent donc avoir accès à des spectacles de qualité dans leur quartier! Sans oublier que tous les spectacles sont gratuits pour tous », a partagé le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. 

Effectivement, cette année encore le public pourra profiter des prestations gratuites pour découvrir ou redécouvrir plus d’une dizaine d’artistes. Sans oublier les fêtes familiales qui se tiendront sur trois samedis (8 juin, 13 juillet et 26 août) de 10 h à 16 h. 

Programmation  

C’est au parc Louis-Gilles-Ouimet dans le secteur Terrebonne-Ouest que les festivités seront lancées avec le spectacle Rhapsody – Les classiques de Queen avec Yvan Pedneault le 6 juin et Les BB avec Ludovick Bourgeois le 7 juin.  

Le parc Saint-Sacrement, dans le secteur Centre-ville recevra The Sugar Darlings (blues) le 4 juillet, tandis que le parc des Vignobles, dans le secteur Lachenaie, accueillera le 11 juillet puis Robert Charlebois le 13 juillet. Le parc André-Guérard, dans le secteur Terrebonne-Ouest, verra Laurence Jalbert (pop) sur scène le 18 juillet, puis ce sera au tour du parc Saint-Sacrement d’accueillir Richy Jay (musique afro-caribéenne) le 25 juillet.  

Il faudra prendre la direction du parc Philippe-Villeneuve, dans le secteur La Plaine pour assister le 1er août à la Soirée humour avec Billy Tellier, Sylvain Larocque, Mona de Grenoble et Rebecca Bucci, animée par Geneviève Gagnon. Alors que le parc Saint-Sacrement recevra le 8 août Ramon Chicharron (musique latine), les Vulgaires Machins (rock) seront sur la scène le 15 août au parc Pierre-Laporte, dans le secteur Lachenaie. 

Finalement la 8e édition du festival se fera au parc Philippe-Villeneuve, dans le secteur La Plaine avec les prestations de France D’Amour le 24 août, et de Fouki le 25 août. 

Activités 

De nombreuses activités d’animations ainsi que des prestations de DJ avant et après les spectacles seront également proposées dans une ambiance festive. À noter qu’une zone alimentaire sera aménagée sur le site de chaque événement, proposant nourriture et divers breuvages. De plus, le cinéma en plein air est maintenant inclus dans la programmation des activités libres dans les parcs, qui sera lancée sous peu. 

Plus de détails sur la programmation complète du festival POP ton été sont disponibles sur le site web . 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité